Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Les activités

Camping

Services en ligne

Découvrez tous nos services offerts directement en ligne!

Il y a plusieurs options de camping sur le territoire de la zec pour tout les dégrés d'aventure souhaités. Vous souhaitez être encadrer ? Vous voulez plutôt être laissé à vous-même ? Il y a le type de camping que vous souhaité dans notre zec et c'est le résultat de plusieurs année de vision et d'énergie que l'ont peut vous présentez cette diversité d'option. 

Vous trouverez, ci-dessous, une explication plus détaillé des différentes aventures qui vous attends. Pour de plus amples explication, veuillez communiquer avec la zec.

Camping aménagé du lac des Côtés

Le camping du lac des Côtés est le premier camping mis en activité sur la zec. Ce camping aménagé se résume en étant un lieu de 17 emplacements locatifs pour des roulottes avec un service de gestion des eaux usées et de longue durée. En effet, le service vous permet d’installer votre roulotte à long terme et sans obligation de le retirer lors de la période hivernale. De plus, le site vous octroie le privilège d’installer un cabanon, une véranda, un réservoir d’eau et d’y installée des commodités telles que des lumières, rond de feu, table à pique-nique, des éléments esthétiques. Ce camping est adjacent au lac des Côtés, un lac ensemencé annuellement où on peut y pratiquer la pêche, la randonnée, la petite chasse, de la location de chaloupe, de la cueillette de champignon, du quad ou toutes autres activités de relaxation et de détente. Le camping sert aussi à se retrouver avec soi-même et profiter du calme offert par ce site récréotouristique. C’est un site grandiose et il y a de la place pour tout le monde. Bref, vous faites comme chez vous, tant que la réglementation en vigueur est respectée. Informez-vous auprès de la zec pour les détails de cette réglementation strique et sous l’objet d’inspection annuelle.

Camping aménagé de la Rivière-du-Moulin

Dans le même ordre d’idée que le camping du lac des Côtés, le camping de la Rivière-de-Moulin est un camping aménagé. C’est-à-dire que vous avez la permission d’y installer une roulotte avec les mêmes commodités que l’autre camping aménagé. Ce camping est adjacent à la Rivière-à-Moulin, en plus d’y pêcher l’omble de fontaine, vous avez accès à une belle plage sablonneuse pour se baigner, y relaxer et s’amuser en famille. Pour les amateurs de quad, il y a un chemin, que nous aimons appeler « passage secret », pour facilement ce rendre du côté de Laterrière, à proximité de l’ancienne boulonnière et d’une source d’eau potable naturelle. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur la réglementation en vigueur en lien avec les campings aménagés, vous pouvez y concrétiser une majorité de vos idées, mais toujours en respectant une certaine limite, notamment au niveau des dimensions de vos ouvrages. Bref, renseignez-vous, c’est gratuit !

Camping saisonnier hors site

Un camping saisonnier hors site, c’est quoi ? Ce type de camping est souvent relié à l’utilisation de roulotte, sans s'y limité, et leurs emplacements sont répartis sur le territoire et ils sont plus isolés les uns des autres. Ce type d’option offre une tranquillité sans égal, des paysages variés et demande une plus grande autonomie du client. En effet, vous avez le droit d’installer une roulotte sur un territoire cibler, et vous pouvez aussi y aménager quelques commodités. Ces commodités sont un peu plus restrictives, car, pour ce type de camping, il est OBLIGATOIRE de retirer, avant le 30 novembre de chaque année, toutes les installations sur ce site qui vous ai prêté. L’année suivante, vous aurez priorité pour la location de ce camping semi-rustique. Vous devez être autonome dans la gestion des eaux usées et dans la propreté des lieux. Pour une explication plus exhaustive, veuillez rentrer en communication avec la zec. Ils sont souvent à proximité de sites de pêche, de petite chasse, de randonnée ou autres activités.

Camping semi-aménagé

Le camping semi-aménagé est aussi un type de camping que l’ont entend pas souvent. Un camping semi-aménagé sont des emplacements fixes et la zec a acquis deux sites pour y pratiquer cette activité. Il s’agit de camping en tente et le client est complètement autonome. Chacun des deux sites existants a des toilettes sèches, des plates-formes pour y poser votre tente, des foyers et a accès à un plan d’eau. Le premier et principal site est localisé au site récréotouristique du lac des Côtés et le second, de deux emplacements uniquement, est situé à côté de la Rivière-du-Moulin et à accès à des tables à pique-nique sous un toit.

Camping rustique

Test 5

Découvrez d’autres activités offertes par notre Zec

Chasse

Pêche

Plein air

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité

Création site web par

Suivez la Zec Mars-Moulin